Disponible

Support Axonaut

Avec plus de 60 000 utilisateurs, Axonaut doit offrir une assistance efficace sans être submergés par les demandes, c’est pour cela qu’une plateforme de support dédie a été mise en place.

 

Blandine m’a confié la migration de plus de 300 articles en trois langues depuis Intercom vers WordPress pour une meilleure gestion du support. Challenge accepted ✅

Quelques mots sur le projet

Il n’y a pas de méthode directe pour migrer une plateforme Intercom vers WordPress. La seule solution que j’ai trouvée était de scraper les catégories et leurs articles depuis Intercom grâce à WP Scraper, une extension WordPress. Une fois les articles récupérés, j’ai créé une nouvelle arborescence plus SEO friendly, selon les préconisations d’une collègue consultante SEO, avec de nouvelles catégories en français, anglais et espagnol.

 

L’étape suivante consistant à créer un thème sur-mesure pour que le design se rapproche le plus possible de celui qui avait été créé sur Intercom. J’ai donc créé des modèles de pages en PHP (archive, single, search) ainsi que des composants réutilisables.

Technologies utilisées

logoWordPress
logoPHP
logoACF
logoJavaScript
Collecte de données

Ce site est rélié à l'outil de statistiques Plausible, et ne collecte que des données relatives aux visites du site. Promis, rien sur vous !En savoir plus